Blogger Widgets

jeudi 28 juin 2012

La princesse maudite - Julie Kagawa

Les Royaumes Invisibles Tome 1


Résumé


Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...


Mon avis


9/10

J'ai adoré ce roman sur les fées.  Un vrai plaisir.  Meghan est si attachée à sa famille, surtout son petit frère.   Son père ayant disparu, c'est sa mère et son beau-père qui s'occupent d'eux, dans un petit coin perdu loin de New York où elle a grandi.  Depuis qu'elle a déménagé, seul son voisin Robbie est son ami.  Meghan a beaucoup de mal a s'adapter à l'école.  Pour couronner le tout, son frère voit des monstres constamment et ses parents ne semblent pas s'intéresser outre mesure à elle.  
Mais les monstres ne sont pas des hallucinations...  Ce sont des fées qui enlèvent son frère Ethan.  Meghan se retrouve poursuivie par un chevalier armé qui semble vouloir la chasser comme une proie.  Et Robbie n'est plus Robbie mais Puck, un elfe qui peut l'emmener dans le Royaume des fées sauver son frère.
C'est la qu'elle va apprendre que sa destinée est liée aux fées et se battre pour survivre.
Un ouvrage palpitant.  Dès les premières pages on s'envole vers une histoire passionnante.  Un chevalier, un protecteur, des fées et leurs différents royaumes sont l'essence même du livre.  Je le conseille vraiment et dites moi de quelle team vous êtes! Moi c'est Ash mais j'ai longtemps hésité pour Puck, car je l'adore aussi.  Il faut avouer que dans ce livre on ne sait jamais sur quel pied danser!

Extras

Le lien du premier chapitre


Tome 2 : La captive de l'hiver
Tome 3 : Le serment d'une reine
Tome 4 : Le prince exilé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cuteki kawaii
 

Bookaliciouz Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review