Blogger Widgets

vendredi 22 juin 2012

Frisson - Maggie Stiefvater - Les loups de Mercy Falls 1

Résumé


Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquer par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...


Mon avis

7/10

Au départ, je n'ai pas du tout apprécié la lecture.  On se retrouve balancés d'un personnage vers l'autre sans savoir les comprendre et apprendre à les connaitre.  D'un côté il y a Grace et de l'autre Sam le loup.  On se retrouve vite plongés dans le passé de Grace et on comprend    rapidement où l'histoire va nous emmener.  Vraiment très embêtant pour un début.  J'ai trouvé la mise en bouche amère.  Ce n'est qu'à partir de la moitié du livre que j'ai commencé à apprécier les personnages et m'intégrer à leur histoire.  J'ai trouvé que souvent dans ce livre, il manquait un peu de piquant.  Les deux personnages principaux Sam et Grace ont des personnalités faibles.  Ils n'ont d'avis personnels que sur peu de choses. Et c'est énervant vu ce qui leur arrive.  Beaucoup de choses sont frustrantes, comme par exemple la relation de Grace et de ses parents.  Une situation rare pour les adolescents de nos jours.
Bref cette frustration m'a amenée à apprécier le livre dans son style.  Evidemment j'ai été absorbée et j'ai vite lu la suite.  Je vous conseille cette série qui se lit très facilement, et qui vous accompagnera sans peine pour les moments sur la plage cet été.


Extras





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cuteki kawaii
 

Bookaliciouz Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review