Blogger Widgets

lundi 9 juillet 2012

Starters - Lissa Price

Résumé

Comme tous les adultes entre vingt et soixante ans, les parents de 

Callie sont morts durant la Guerre des Spores, sous les frappes de missiles bactériologiques, faute d’avoir pu être vaccinés à temps. Avec son petit frère Tyler, la jeune fille passe désormais ses journées à fuir les forces de l’ordre, se réfugiant dans des squats, en compagnie de leur ami Michael. Elle doit aussi se méfier des rôdeurs qui n’hésiteraient pas à les tuer pour un banal morceau de pain. Il ne lui reste comme dernier espoir que Prime Destinations, un étrange institut de Beverly Hills sur lequel règne un personnage mystérieux que tous surnomment « Le Vieux ».

Le Vieux recrute des adolescents pour louer leur corps à des Enders – des personnes âgées voulant retrouver leur jeunesse d’antan. Callie, prête à tout pour gagner l’argent qui sauvera les vies de Tyler et Michael, accepte d’être donneuse. Mais à la suite d’un dysfonctionnement de la neuropuce implantée derrière son crâne, Callie se réveille à la place de sa locataire. Elle vit désormais dans son manoir, conduit ses voitures de luxe et fréquente le petit-fils d’un sénateur. Callie se croirait presque dans un conte de fées… jusqu’à ce qu’elle découvre que sa locataire a bien d’autres intentions que de profiter de sa jeunesse retrouvée – et que les plans maléfiques de Prime Destinations dépassent tout ce qu’elle aurait pu imaginer…


Mon avis


7/10


L'idée est géniale, les Enders sont représentés par des personnes de plus de 100 ans et les Starters sont des jeunes de moins de 18 ans.  Ces derniers sont interdits de travail et ne peuvent donc subvenir à leurs besoins depuis la disparition de leurs familles.  Ils sont pourchassés par les Enders et leurs troupes miltaires qui les considèrent comme des délinquants nuisibles.  Callie doit soigner et nourrir son petit frère de 7 ans, mais elle ne peut travailler.  Il ne lui reste qu'une solution, louer pendant trois séances son propre corps aux Enders.  Ils pourront alors pratiquer du sport et revenir à leur jeunesse d’antan.  Ça semblait simple, mais Callie va se retrouver dans un piège sans issue se refermant sur elle-même.  
J'ai vraiment aimé la situation de l'histoire, mais il s'agit d'une société beaucoup moins élaborée que dans les autres dystopies que j'ai pu lire.  Callie rencontre tous les critères de ce genre, forte de caractère et courageuse.  Je trouve que l'auteur aurait pu pousser le vice un peu plus loin, elle rate le coche de la popularité style Hunger Games.  Et c'est un peu dommage. 
Je vous conseille cette lecture, si vous appréciez le style dystopique.  Et ne prenez pas comme référence Hunger Games, vous serez déçus.  Il s'agit ici d'un livre beaucoup plus simple et moins 'tortionnaire' 


Extras




Ici vous pourrez télécharger le premier chapitre du livre et voici la bande annonce :





1 commentaire:

  1. Il me tente depuis un moment, et je vois éclôre pas mal d'avis enthousiastes dessus :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cuteki kawaii
 

Bookaliciouz Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review