Résumé
Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l'ignore, de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.
Mon avis
6/10
Emma vient de déménager chez sa tante à Manhattan et elle va fréquenter le lycée le plus chic de New-York. Le problème, c'est qu'elle ne se sent pas du tout appartenir à cette société. Mais sa cousine va l'aider à s'intégrer et à rencontrer Brendan, le beau garçon du lycée. Et malgré leur attirance réciproque, ils vont découvrir qu'ils sont sous le coup d'un envoûtement, une malédiction qui tente depuis des siècles de les séparer l'un de l'autre. Quelle sera l'issue de leur histoire d'amour?
Personnellement, j'ai eu un peu du mal. On a un gros mix de Gossip girl (pour l'ambiance), Fallen (la malédiction) et Roméo et Juliette (l'amour). A priori, rien de grave, sauf que pour moi ça devenait vraiment gnangnan vers la fin du livre. On a pas toutes les réponses voulues, évidement il faudra lire le deuxième tome. Et parfois, ça m’énerve. Certains auteurs devraient se rendre compte que les séries ne sont pas nécessairement de bonnes choses pour tout type d'histoire. J'ai bien aimé mais un seul livre aurait largement suffi. Je vous le conseille quand même. Mais ce ne sera pas une découverte littéraire, juste un bon moment à passer. Je vais quand même lire la suite dès que j'ai le temps.
Extras
Vous pouvez lire Ici le premier chapitre.
On passe de bons moments, je suis d'accord, c'est sympathique mais pas transcendant. J'ai eu un peu de mal au début mais j'ai accroché en suite et la fin m'a plu, c'est plutôt mouvementé ^^
RépondreSupprimerJ'avais eu un peu de mal au début mais j'ai finalement bien accroché. Dommage que la sauce n'ai pas prise avec toi...
RépondreSupprimerOui c'était dommage, mais j'avais été influencée par tout un tas de commentaires sur des blogs qui le conseillaient... J'en ai peut-être attendu un peu trop. Mais je ne regrette pas, ça changeait.
RépondreSupprimer