Blogger Widgets

lundi 9 juillet 2012

Envoûtement - Cara Lynn Shultz


Résumé
Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d'y débarquer si elle n'était tout de suite attirée par l'étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n'est pas due au hasard : Emma est l'élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l'ignore, de même qu'elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l'ont approché sont mortes.
Mon avis
6/10
Emma vient de déménager chez sa tante à Manhattan et elle va fréquenter le lycée le plus chic de New-York.  Le problème, c'est qu'elle ne se sent pas du tout appartenir à cette société.  Mais sa cousine va l'aider à s'intégrer et à rencontrer Brendan, le beau garçon du lycée.  Et malgré leur attirance réciproque, ils vont découvrir qu'ils sont sous le coup d'un envoûtement, une malédiction qui tente depuis des siècles de les séparer l'un de l'autre.  Quelle sera l'issue de leur histoire d'amour?
Personnellement, j'ai eu un peu du mal.  On a un gros mix de Gossip girl (pour l'ambiance), Fallen (la malédiction) et Roméo et Juliette (l'amour).  A priori, rien de grave, sauf que pour moi ça devenait vraiment gnangnan vers la fin du livre.  On a pas toutes les réponses voulues, évidement il faudra lire le deuxième tome.  Et parfois, ça m’énerve. Certains auteurs devraient se rendre compte que les séries ne sont pas nécessairement de bonnes choses pour tout type d'histoire.  J'ai bien aimé mais un seul livre aurait largement suffi.  Je vous le conseille quand même.  Mais ce ne sera pas une découverte littéraire, juste un bon moment à passer.  Je vais quand même lire la suite dès que j'ai le temps.
Extras
Vous pouvez lire Ici le premier chapitre. 

Starters - Lissa Price

Résumé

Comme tous les adultes entre vingt et soixante ans, les parents de 

Callie sont morts durant la Guerre des Spores, sous les frappes de missiles bactériologiques, faute d’avoir pu être vaccinés à temps. Avec son petit frère Tyler, la jeune fille passe désormais ses journées à fuir les forces de l’ordre, se réfugiant dans des squats, en compagnie de leur ami Michael. Elle doit aussi se méfier des rôdeurs qui n’hésiteraient pas à les tuer pour un banal morceau de pain. Il ne lui reste comme dernier espoir que Prime Destinations, un étrange institut de Beverly Hills sur lequel règne un personnage mystérieux que tous surnomment « Le Vieux ».

Le Vieux recrute des adolescents pour louer leur corps à des Enders – des personnes âgées voulant retrouver leur jeunesse d’antan. Callie, prête à tout pour gagner l’argent qui sauvera les vies de Tyler et Michael, accepte d’être donneuse. Mais à la suite d’un dysfonctionnement de la neuropuce implantée derrière son crâne, Callie se réveille à la place de sa locataire. Elle vit désormais dans son manoir, conduit ses voitures de luxe et fréquente le petit-fils d’un sénateur. Callie se croirait presque dans un conte de fées… jusqu’à ce qu’elle découvre que sa locataire a bien d’autres intentions que de profiter de sa jeunesse retrouvée – et que les plans maléfiques de Prime Destinations dépassent tout ce qu’elle aurait pu imaginer…


Mon avis


7/10


L'idée est géniale, les Enders sont représentés par des personnes de plus de 100 ans et les Starters sont des jeunes de moins de 18 ans.  Ces derniers sont interdits de travail et ne peuvent donc subvenir à leurs besoins depuis la disparition de leurs familles.  Ils sont pourchassés par les Enders et leurs troupes miltaires qui les considèrent comme des délinquants nuisibles.  Callie doit soigner et nourrir son petit frère de 7 ans, mais elle ne peut travailler.  Il ne lui reste qu'une solution, louer pendant trois séances son propre corps aux Enders.  Ils pourront alors pratiquer du sport et revenir à leur jeunesse d’antan.  Ça semblait simple, mais Callie va se retrouver dans un piège sans issue se refermant sur elle-même.  
J'ai vraiment aimé la situation de l'histoire, mais il s'agit d'une société beaucoup moins élaborée que dans les autres dystopies que j'ai pu lire.  Callie rencontre tous les critères de ce genre, forte de caractère et courageuse.  Je trouve que l'auteur aurait pu pousser le vice un peu plus loin, elle rate le coche de la popularité style Hunger Games.  Et c'est un peu dommage. 
Je vous conseille cette lecture, si vous appréciez le style dystopique.  Et ne prenez pas comme référence Hunger Games, vous serez déçus.  Il s'agit ici d'un livre beaucoup plus simple et moins 'tortionnaire' 


Extras




Ici vous pourrez télécharger le premier chapitre du livre et voici la bande annonce :





C'est lundi que lisez vous? {3}


Création Galleane


Rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou et repris par Galleanne, on y parle de nos lectures passées, actuelles et de celles à venir.




1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



J'ai lu Hereafter en VO de Tara Hudson, l'ambiance du livre est paniquante.  On est un peu perdus sur le pourquoi, comment et que va t'il arriver tout le long mais j'ai vraiment apprécié.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?



Je lis Arise en VO de Tara Hudson, la suite de Au delà.  C'est la suite de l'histoire et pour le moment ça me plait, bien qu'encore beaucoup de questions qui n'ont pas de réponses.


3. Que vais-je lire ensuite ?




Même chose que la semaine dernière (et celle d'avant lol), j'ai intégré deux autres livres avant ceux-ci...
Goddess Interrupeted de Aimée Carter (tome 2).  Carrier of the Mark de Leigh Fallon que j'ai enfin reçu et Tithe de Holly Black.

lundi 2 juillet 2012

C'est lundi que lisez vous? {2}


Création Galleane

Rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou et repris par Galleanne, on y parle de nos lectures passées, actuelles et de celles à venir.




1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


J'ai lu le manoir des immortels de Aimée Carter, j'ai vraiment bien aimé (voir ma chronique).  J'ai également lu Starters de Lissa Price, une dystopie qui m'a moins plu  que celles que j'ai eu l'occasion de lire avant.  Mais qui vaut quand même le détour.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?



Je lis Hereafter en VO de Tara Hudson.  Au début, j'ai eu du mal à ne pas m'ennuyer mais les personnages et l'histoire me plaisent bien.  Je suis à la moitié du livre et j'ai hâte de savoir la suite.


3. Que vais-je lire ensuite ?




Même chose que la semaine dernière, j'ai intégré deux autres livres avant ceux-ci...
Goddess Interrupeted de Aimée Carter (tome 2).  Carrier of the Mark de Leigh Fallon que j'ai enfin reçu et Tithe de Holly Black.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cuteki kawaii
 

Bookaliciouz Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review