Blogger Widgets

jeudi 31 mai 2012

Fais un Voeu - Alexandra Bullen

Résumé 

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. A l'occasion de la première soirée avec ses nouveaux amis, elle fait retoucher l'une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière.  Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles...  Trois robes dont chacune a le pouvoir d'exaucer un voeu.  Magique!

Premier souhait : revoir sa soeur qui lui manque tellement.  Pourtant les retrouvailles si attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu.  Sa jumelle adorée lui cacherait-elle des choses?  Soren, le garçon qu'elle aime tant, la voit-il telle qu'elle est vraiment?  Et surtout, ne se tromperait-elle pas de rêves?



Mon avis


Au départ, l'histoire est déprimante.  Olivia a perdu sa moitié de toujours, sa soeur jumelle Violette.  Lentement ses sentiments et sa vie vont se reconstruire à l'aide de ces robes offertes.
Je ne donne pas plus de détails au risque de vous raconter toute l'histoire.
La lecture est simple, franchement j'aurai préféré que l'auteur pousse le vice un peu plus loin (déchirure, moments de bonheur, description des lieux,...).
Je ne le recommande pas aux personnes qui aiment lire avec passion, car je ne trouve pas que l'histoire nous emporte.
C'est un livre parfait quand on débute dans la lecture vu sa simplicité.


Note générale


5/10 : je n'ai pas assez rêvé, ça aurait été super de m’identifier au personnage et de vouloir imaginer ses trois voeux beaucoup plus tard que dans les premières pages.

Bande-annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Cuteki kawaii
 

Bookaliciouz Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review